Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

ACMUR

ACMUR = « Assez de murs » = Association Arts, Clowns, Marionnettes et Musique dans nos rues

ACMUR Burkina est née en 2002 de la volonté de monter une structure porteuse de projets dédiée à la structuration, au développement et à la pérennisation des arts de la rue en Afrique de l’Ouest.

Ce collectif d’artistes issus de plusieurs disciplines : théâtre, danse, musique, cirque, art équestre, échasses, marionnettes, conte, arts plastiques, scénographie…place au centre de ses priorités la formation artistique et technique, la création et la diffusion pour la rue, dans une dynamique de professionnalisation et d’exigence artistique.
Les projets phares annuels sont le festival gratuit
et hors les murs « Rendez vous chez nous » ainsi que l’organisation de la journée internationale des arts de la rue. Toutes les actions sont menées dans le but de rassembler les forces vives des arts de la rue au Burkina Faso pour la démocratisation de l’art et la culture.

mission

Promouvoir les arts de la rue

Le collectif ACMUR Burkina est né de la volonté de monter une association porteuse de projets dédiés à la structuration, à la promotion, au développement et à la pérennisation des arts de la rue en Afrique de l’Ouest.

Le projet phare annuel est, depuis février 2010, le festival gratuit et hors les murs « Rendez-vous chez nous ».

En vue de mettre en œuvre une réelle promotion des arts de la rue au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest, ACMUR agit donc pour :

  • La diffusion de spectacles lors du festival
  • La diffusion de spectacles en dehors du Burkina Faso
  • Réaliser des prestations de spectacles lors d’Événements et/ou en soutien & des causes humanitaires
  • Aider à la création de spectacle de rue en Afrique de l’Ouest
  • Former des artistes, des techniciens et des équipes organisatrices
  • Participer au développement structurel et structurant du secteur des Arts de la Rue

Toutes les actions sont menées dans le but de rassembler les forces vives des arts en espace public au Burkina Faso pour la démocratisation et la décentralisation de l’art et la culture.