Des nouvelles du collectif

ON EST ENSEMBLE: ACMUR SOUTIEN
//// FIPRE, Abidjan – Avril 2015
« Festival International de Pâques pour Rêves d’Enfants »
ACMUR est allé soutenir et conseiller l’équipe organisatrice du FIPRE pour la deuxième édition consécutive. Le FIPRE est un festival jeune public organisé à l’Hôtel du Golf, Abidjan depuis Avril 2014.
A cette occasion nous avons pu retrouver les compagnies burkinabé : Les Grandes Personnes de Boromo, Les Dodos du secteur 10, Patrick Kabré, Kakofoli Band.
Mais aussi des artistes ouest africains découverts lors de la 6ème édition de « Rendez vous chez nous » : Compagnie Afuma (Togo), Tesaa Cultural Troupe (Ghana), les Acrobates Ghanéens (Ghana), Compagnie Koykoyo (Niger).

//// Festival « Bijini Bijini », Niger
Le Festival International de la Marionnette « Bijini Bijini » se transforme, à l’occasion de sa 9ème édition, en Festival International des arts de la rue. Ils ont fait appel au collectif ACMUR pour du conseil et du soutien administratif (montage de dossiers, recherche de financements,…).
A la suite de ces échanges nous sommes heureux que des compagnies burkinabé ainsi que d’autres compagnies ouest africaines repérées lors de cette 6ème édition de « Rendez vous chez nous » soient également programmées au« Bijini Bijini ».

VENEZ NOUS VOIR : EVENEMENTIEL
//// Ouverture du SEMICA – Burkina Faso, 28 mai 2015
« Salon international de l’Energie des Mines et des Carrières »
Sont programmées à cette occasion les Grandes Personnes de Boromo et les Dodos du secteur 10.

//// Inauguration de Toyota, Abidjan – 1er juin 2015
CFAO Motors à Abidjan inaugure un nouveau magasin Toyota le 1er Juin, et fait appel pour cette journée exceptionnelle, aux Grandes Personnes de Boromo.

PROFESSIONALISATION : FORMATIONS
Cette année encore, plusieurs membres du collectif ACMUR ont eu la chance d’obtenir des bourses pour se perfectionner aux métiers relatifs à l’organisation de festival. En collaboration avec l’Institut français du Burkina Faso et Campus France, ces formations seront dispensées par Les Ateliers Frappaz – Centre National des Arts de la Rue de Villeurbanne à l’occasion de la 14ème édition du festival Les Invites. Nos amis et collègues Marcel Ouedraogo, Aly Baba Traore et Abel Darga, se formeront respectivement dans les domaines de la communication, l’administration et la scénographie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s